FIFA 13 PC/PS3/Xbox

Aller en bas

FIFA 13 PC/PS3/Xbox

Message par DaoudTeacher le Dim 31 Mar - 14:02

FIFA 13 est un jeu vidéo développé par EA Canada et édité par EA Sports. Il est sorti les 25 et 27 septembre 2012 sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Nintendo 3DS, PlayStation Portable, PlayStation Vita, PlayStation 2, Wii et Wii U. C'est le dix-neuvième jeu de la franchise FIFA Football et par la même occasion la suite de FIFA 12.



Qu’est ce qui a vraiment changé depuis FIFA 12 ? Au premier coup d’œil, c’est difficile à dire. Et puis une fois la manette en main, on commence à comprendre que la physique de la balle et des joueurs a été légèrement modifiée. Comment ne pas craquer devant les animations quasi-parfaites d’un joueur qui courre la balle au pied avec un naturel saisissant ? La balle ne fait jamais deux fois la même avancée, donnant l’impression d’avoir à faire à un moteur physique et pas à un simple script de dribble. Il semble également que les joueurs soient aussi plus que jamais soumis aux dures lois de la physique. Le changement le plus marquant concerne tout ce qui concerne les réceptions des balles. Réceptionner le ballon alors que le joueur est lancé semble plus difficile que jamais dans FIFA 13. Et les premières parties se soldent par des défaites à cause de quelques fautes techniques du à l’inexpérience de celui qui tient la manette. On prend toutefois les plis rapidement. A l’exception de joueurs d’exceptions (les neuf dixièmes du Barça par exemple), on comprend rapidement qu’il vaut mieux que son joueur soit prêt à réceptionner son ballon avant de reprendre sa course. Tout le monde ne peut pas faire un contrôle de la poitrine en pleine course et faire une passe millimétrée dans la minute qui suit. Frustrant les premiers instants, mais terriblement gratifiant quand on maîtrise la chose.



D’un point de vue graphique, les choses n’ont pas vraiment évoluée depuis l’année dernière. Les animations sont toujours aussi soignées, les stades sont grandioses et disposent d’une belle ambiance, les graphismes sont d’un pointillisme impressionnant, quand bien même on a du mal a reconnaître les « petites » stars de la L1, visiblement pas assez connues pour EA. Il n’empêche que la version PC de FIFA 13 est de toute beauté



Après les changements drastiques opérés l'année dernière, FIFA 13 s'inscrit plus dans la continuité qu'autre chose. L'un des principaux ajouts est sans doute le système "First Touch Control" qui redéfinit la façon de contrôler la balle selon le joueur, mais surtout selon la situation. Si vous recevez une passe puissante sur la poitrine en pleine course et pris en sandwich, vous avez de fortes chances de rater votre coup, même avec un joueur de haut niveau. Ainsi, il faudra veiller à ne pas courir en recevant le ballon. S'il faut parfois revoir notre façon d'appréhender les actions de jeu, ce changement n'est pas aussi important qu'il en a l'air, surtout pour ceux qui avaient déjà pris l'habitude de ne pas maintenir la commande d'accélération tout le temps. Une fois le coup pris, ce qui ne dure pas plus d'un match, les erreurs sont plutôt rares. Une autre amélioration dont l'impact est peut-être un peu moins fort qu'on ne l'imaginait est le comportement de l'IA alliée, notamment en ce qui concerne les appels de balle. En effet, lorsque vous avez le ballon, vos coéquipiers sont plus mobiles et demanderont régulièrement des passes dans la course. On tend donc vers un gameplay plus dynamique, même si on peut regretter que l'intelligence artificielle opte systématiquement pour des appels en ligne droite, là où quelques diagonales n'auraient pas été de trop.






avatar
DaoudTeacher

Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Nulle Part

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIFA 13 PC/PS3/Xbox

Message par Marvé le Dim 31 Mar - 19:45

On peut parler de pong ?Laughing
avatar
Marvé

Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum